Le choix de la meilleure colonie de vacances pour mes enfants

Les parents ont un excellent accès à de nombreuses opportunités culturellement riches ; et enrichissantes pour les enfants de participer à des camps d’été. Dans l’accès instantané à l’information d’aujourd’hui avec nos appareils électroniques, il est assez facile pour les parents de rechercher rapidement des compagnies qui proposent une  colonie de vacances. Cependant, les parents peuvent toujours bénéficier en affinant leurs recherches et en utilisant des stratégies intelligentes pour choisir les meilleures opportunités de camp pour leurs enfants.

Commencez par parler avec votre enfant

Vous avez probablement déjà une assez bonne idée des activités qui intéressent votre enfant, mais vous pourriez être surpris par un nouvel intérêt. Demandez à votre enfant quelles activités l’intéressent durant la colonie de vacances printemps. Demandez à votre enfant s’il a des préoccupations particulières. Votre enfant a-t-il peur de se faire des amis, de pouvoir participer à une activité particulière, de pouvoir dormir avec un ami ou d’être loin de chez lui ? Poser la question est la première étape pour répondre à la préoccupation. Plusieurs courtes conversations au fil du temps, peut-être à table, peuvent être plus faciles pour votre enfant. Cela lui donnera une chance de réfléchir aux choses et de ne pas essayer de tout traiter en même temps. Ces entretiens vous donneront une liste à discuter avec un directeur des camps qui vous intéressent.

Déterminez les activités de la colonie de vacances

Il est de notoriété publique qu’il y aura beaucoup de colonies de vacances dans les sports, les arts et l’artisanat et les arts de la scène. Par contre, il est beaucoup moins courant de savoir qu’il existe un sous-sol passionnant de camps  inhabituels, exotiques et diversifiés qui peuvent également intéresser votre enfant. Il existe une colonie de vacances printemps qui cible presque tous les intérêts ou besoins spéciaux imaginables, ainsi que des camps « traditionnels » qui offrent un programme bien équilibré.

De plus, même si la perspective d’aller au camp peut être excitante, il n’est pas rare qu’il y ait une certaine anxiété face à l’inconnu. Quelques exemples d’exotisme comprennent les écoles bibliques religieuses et confessionnelles ou les missions non confessionnelles pour les étudiants plus âgés. Il y a aussi les camps d’immersion en langues étrangères, les bonnes manières sociales et les camps de thé pour les deux sexes, les camps d’écriture de chansons, les camps scientifiques. Enfin, il y a les camps d’astronomie et les camps de leadership pour étudiants plus âgés.

Choisissez un camp qui optimise la communication

En tant que parent, il n’est pas agréable d’être laissé à l’écart et de ne pas savoir ce que fait votre enfant toute la journée. Assurez-vous que le camp que vous envisagez favorise une communication ouverte entre les parents, le personnel et les enfants. De plus, en tant que parent, vous voulez rester inclus et avoir accès à toutes les informations sur votre enfant à tout moment. Vous vous sentez à l’aise et en sécurité en laissant votre enfant entre leurs mains tous les jours.

Ce point est important et pas assez discuté dans les cercles parentaux. De nombreux parents ont tendance à être très compétitifs en ce qui concerne la sélection et le placement du camp. Les parents avisés savent qu’il y a une liste d’attente et une date limite de préinscription pour les camps d’été populaires, et ils sont prêts à payer un supplément pour obtenir ces opportunités pour leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.