Escapade à Bali : les plus belles plages à ne pas manquer

Bali est l’une des plus belles îles de toute l’Indonésie. Il s’agit également de l’une des plus populaires du pays. L’île est bien connue pour ses nombreux temples, pour la beauté de ses paysages naturels et pour ses belles plages. Si vous êtes à la recherche des plaisirs de la mer et des vacances balnéaires, vous trouverez votre bonheur à Bali. Retrouvez ci-après quelques-unes des plus belles plages de tout Bali. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.

 Nusa Dua : l’une des plages les plus célèbres de l’île

Vous souhaitez profiter de belles plages lors de vos vacances ? Pourquoi ne pas mettre dans votre circuit lors de votre séjour à Bali la plage de Nusa Dua ? Imaginez une plage de sable fin et doré qui est bordée d’une mer turquoise ? La plage est équipée de transats et de parasols. Vous y profiterez d’une ambiance de club med à Bali. De quoi vivre des vacances sous le signe de la détente et du dépaysement !

Si vous êtes de ceux qui aiment profiter des activités nautiques, il vous sera possible de faire du jet ski, du jetboard, du wakeboard et bien d’autres. Les amateurs de plongée sous-marine y trouveront également leur bonheur. En effet, la plage est bordée d’une barrière de corail, ce qui met les plongeurs à l’abri des rouleaux. Après avoir profité de la plage, vous pouvez également profiter des divers sites comme le Musée Pasifika. Ce dernier abrite une magnifique collection d’œuvres sur Bali. Il est aussi possible de visiter le temple d’Uluwatu et de prévoir une excursion à Ubud.

Tomber sous le charme de Lovina Beach

Lors de votre séjour à Bali, vous ne manquerez pas de plages où poser votre serviette. Si vous souhaitez vivre des expériences authentiques, pensez à mettre dans votre itinéraire des plages de sable noir. Il y en a pour tous les goûts à Bali, mais l’une des plus populaires est sans aucun doute Lovina Beach. Cette station balnéaire se trouve sur la côte nord de l’île.

Sur place, vous profiterez d’une mer assez calme. La plage propose de nombreuses activités à tester au moins une fois. En effet, vous pouvez par exemple y observer des dauphins au lever du soleil. Depuis un bateau, vous aurez l’occasion de voir les dauphins de très près. Au large de la plage, vous pouvez également faire du snorkeling. Seulement à quelques mètres de profondeur, vous pouvez voir des poissons multicolores.

Prendre le temps de visiter Jemeluk Beach

La plage de Jemeluk est située sur la côte de la baie du nom éponyme. Elle se trouve plus précisément dans le village de pêcheurs de Purvakerti. La plage est surtout connue auprès des amateurs de plongée sous-marine. En effet, vous y trouverez un récif de corail qui abrite une flore et une faune tout simplement impressionnante. D’une manière générale, la mer y est calme et propre. La côte, quant à elle, est recouverte de sable noir. En ce qui concerne l’atmosphère, vous y profiterez d’une ambiance calme et détendue.

La plage a également l’avantage de proposer un large choix d’hébergements pour tous les goûts et les budgets. Les restaurants qui sont installés sur la plage vous permettent de déguster des plats typiques de Bali tout en profitant d’un magnifique cadre. Si vous avez le temps, d’autres plages de Bali sont à ne surtout pas manquer. C’est le cas, par exemple du Blue Lagoon Beach. Le lagon est tout simplement magnifique. Ce petit havre de paix est situé en bordure de Padang Bai. Pour compléter votre séjour, pensez aussi à visiter Uluwatu Beach, Pandawa Beach et Balangan Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.